La protéine, un allié de la musculation

protéine

Les protéines jouent un rôle capital dans le développement de votre muscle. Pour accroître le gain de masse de poids et pour le maintenir sur le long terme, la consommation régulière des alimentations riches en protéine ou bien des protéines en poudre, associée à des exercices physiques réguliers, est surement indispensable. Cela permet en effet d’avoir un meilleur résultat. Toutefois, il faut toujours tenir compte des doses à prendre au quotidien pour éviter les risques négatifs de la protéine musculation sur la santé, bien que ceux-ci soient moindres.

Définition de la protéine musculation

Pour les sportifs, la protéine est définie comme un macronutriment important, surtout pour les personnes pratiquant la musculation de manière régulière. En effet, plusieurs études prouvent que la protéine améliore le développement musculaire. Par exemple, il est prouvé que les régimes alimentaires riches en protéine peuvent accroître les poids exacts des muscles surtout lorsque ce régime est accompagné par un entraînement.

Généralement, les protéines peuvent être retrouvées dans certaines alimentations qu’on mange quotidiennement tel que la viande blanche, poissons, les légumes, la viande rouge, les produits laitiers, et les œufs. En outre, les protéines peuvent être consommées en tant que compléments alimentaires dans le but de compléter vos besoins en protéines végétales ou protéines d’œuf. Pour cela, il convient de prendre des protéines en poudre afin de vous aider à développer et à maintenir votre poids musculaire. Pour trouver des protéines en poudre spécialement élaborées pour les personnes qui pratiquent la musculation, il vous suffit de vous rendre sur toutelanutrition.com.

Prendre des protéines pour des muscles forts

Dans les muscles, les protéines qui forment les fibres musculaires sont présentées par une myosine et une actine. Ces dernières sont les principales responsables de la concentration musculaire et indispensable pour faire des mouvements. De plus, le développement des muscles dépend des deux faits antagonistes qui sont le catabolisme ou la dégradation des fibres musculaires et l’anabolisme qui est la création de gain de masse musculaire. Les protéines présentes dans votre organisme sont soumises à un système d’équilibre.

Pour faire simple, certaines protéines sont synthétisées et d’autres sont dégradées chaque jour. Les apports alimentaires en protéines contribuent à l’anabolisme. Lorsqu’elles sont absorbées, les protéines se dégradent rapidement en acides animés et en peptides. Il en va de même pour le collagène qui sert principalement à renforcer les muscles fragiles à travers ses apports en protéines. Quoi qu’il en soit, ces dernières sont employées pour renouveler certains organes qui se corsent davantage en cas d’activité physique insuffisante. Toutefois, il vous est conseillé d’intensifier vos exercices physiques en consacrant par exemple une demi-heure ou une heure d’entraînement chaque jour. À cela s’ajoute effectivement la consommation d’une bonne dose de protéine musculation pour bien développer votre muscle et pour le maintenir en bonne forme.

La dose de protéine musculation idéale pour les sportifs

Généralement, dans certaines alimentations que vous consommez quotidiennement se concentrent plusieurs apports de protéine issus de deux sources. D’abord, les protéines végétales qui sont présentes dans les céréales, les légumes, ou les préparations végétales alternatives. Ces aliments sont incomplets si vous ne les associez pas entre elles. Les besoins en protéines de chaque personne sont estimés jusqu’à 0,80 g par kilos de masse corporel soit 64 g de protéine pour un homme et soit 48 g pour une femme.

De plus, la consommation des protéines pour avoir des muscles doit se faire avec précaution pour échapper aux excès des doses qui peuvent ensuite provoquer des impacts négatifs sur votre santé. Pour les sportifs, la consommation des protéines doit être plus élevée par rapport à la normale. En général, leurs besoins en aliment protéiné accroissent jusqu’à 1,8 g par kilos de masse corporelle. Les muscles fortement sollicités au quotidien demandent plus de protéines pour gagner en force et en masse. Cela dit, le sport doit être toujours associé par une consommation des protéines pour avoir plus de muscles. Vous pouvez aussi demander à certains coachs pour savoir les doses normales à prendre ou à des nutritionnistes pour vous informer davantage sur l’intérêt de prendre des protéines. 

Choisir la meilleure protéine pour les sportifs

Pour les sportifs, il existe de tonne de choix de protéine disponible sur le marché. La plupart se présentent sous forme de poudre, et avec de différents parfums fruités comme la banane, la fraise, la mangue ou autres. Vous pouvez aussi choisir le type de protéine comme le whey concentré. Ce dernier se diffère des autres produits protéinés vu qu’il est moins cher et facile à trouver. Il est disponible dans les épiceries, dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés dans la vente des produits de musculation.

Il s’agit aussi de la meilleure protéine la plus vendue et l’idéale pour les sportifs. Il est en effet prouvé qu’une portion de 100 g de cette protéine comprend 80 % de protéine pure et 20 % de lactose ou de graisse.

Plan du site