Le CBN, une substance aux multiples vertus

CBN

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Le monde du cannabis s’est considérablement développé ces dernières années, mais il s’agit encore d’un monde inconnu. Chaque jour, de nouvelles souches et de nouveaux cannabinoïdes arrivent sur le marché. Les cannabinoïdes sont des métabolites de la plante de cannabis. Ils peuvent avoir des effets spécifiques en agissant sur les récepteurs du cerveau. Ces cannabinoïdes comprennent le tétrahydrocannabinol et le CBD bien connu, mais aussi des cannabinoïdes moins connus et le CBN. Connaissez-vous réellement cette molécule ? Saviez-vous qu’elle possédait un certain nombre de bienfaits ?

Qu’est-ce que le CBN molécule du cannabis ?

Le cannabinol est également extrait du cannabis, mais en quantités beaucoup plus faibles, et il semble avoir été découvert à la fin du XIXe siècle, probablement en même temps que les composés cannabinoïdes dans le cannabis. Cependant, sa structure moléculaire n’a été déterminée que dans les années 1940. Mais qu’est-ce que le cannabinoïde (CBN) exactement ? Il est tout comme le cannabidiol, une substance active provenant du cannabis légal, également connu sous le nom de chanvre indien. C’est un cannabinoïde au même titre que le THC, le CBG et le cannabis CBD. En opposition à ses homologues, le CBN ne tire pas entièrement son essence de la plante de chanvre. Il est le fruit de l’exposition du THC à l’oxygène ou à la lumière noire. En réalité, le CBN est principalement issu de la décarboxylation du tétrahydrocannabinol grâce à l’action de l’oxygène et d’une source de chaleur. Raison pour laquelle, pour consommer le THC, il est souvent recommandé de tenir la plante à l’abri de l’humidité. La molécule obtenue est non psychoactive et procure quasiment les mêmes effets que le THC. D’un autre côté, tout comme le CBD, cette molécule est également soumise à des recherches afin d’évaluer ses actions sur l’organisme humain. Trouvez davantage d’infos sur planposey.fr. Jusque-là, la plupart des recherches effectuées sont prometteuses et il s’avère que le CBN possède des vertus thérapeutiques et médicales non négligeables.

Un remède naturel pour lutter contre l’insomnie

Le CBN (cannabinol) est une substance spéciale qui n’existe pas dans la nature. Ce cannabinoïde est produit par oxydation (chauffage ou exposition à l’oxygène) du tétrahydrocannabinol. Ce processus d’extraction élimine les effets psychoactifs du tétrahydrocannabinol. Cet ingrédient intéresse la communauté scientifique en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques, antibiotiques et antibactériennes. Ses propriétés anxiolytiques, anticonvulsivantes et sédatives en font un allié potentiel dans le traitement de l’insomnie et des troubles du sommeil. Le cannabigérol se trouve souvent sous la forme d’huile CBN.

Une solution efficace pour lutter contre les maladies dénégatrices

Des chercheurs se sont penchés sur l’acidose (également appelée dépôt de fer), qui se produit dans le cerveau vieillissant et que l’on pense être la cause de la maladie d’Alzheimer. L’acidose s’accompagne d’une perte progressive de l’antioxydant glutathion et d’une oxydation des lipides, ce qui entraîne des dommages et la mort des cellules nerveuses. Dans cette étude, des neurones ont été injectés avec du cannabidiol, puis ont reçu des médicaments qui provoquent des dommages oxydatifs. Les résultats ont montré que le CBN (cannabinol) protège les mitochondries des cellules des neurones. Le stress oxydatif entraîne un dysfonctionnement mitochondrial, un état de cellule endommagée qui se produit dans les cellules vieillissantes des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ; l’administration de cbn a permis de prévenir ce phénomène et de rétablir une fonction mitochondriale normale. Pour confirmer les résultats, l’équipe a répété l’expérience avec des neurones sans mitochondries.

Un traitement préconisé contre certains troubles et les maladies (TSAF, asthme, anorexie)

Le CBN est structurellement proche du THC, il a donc les mêmes effets que le THC, mais le CBN n’a pas d’effets psychoactifs, ce qui peut être nocif à long terme. Le CBN peut donc avoir les mêmes effets que le tétrahydrocannabinol sans dépendre du tétrahydrocannabinol, ce qui confère au CBN de nombreuses propriétés thérapeutiques. Le cannabinol a des effets positifs sur le corps et l’esprit humains ; le CBN augmente l’appétit et prévient ou réduit les nausées et les vomissements. C’est pourquoi il est souvent utilisé par les médecins pour traiter les patients atteints du SAF, comme l’anorexie mentale. Le CBN peut également être utilisé comme alternative aux différents antibiotiques que nous prenons dans notre vie. Il peut combattre les bactéries de la même manière que les antibiotiques, il peut donc combattre les bactéries, parfois plus efficacement que les antibiotiques. Comme le CBD, il a des effets anti-inflammatoires ; le CBN a de très fortes propriétés analgésiques et peut soulager un large éventail de douleurs. Certaines études montrent également que le CBN est très efficace contre l’asthme. Par conséquent, le CBN possède des propriétés qui le rendent apte à être utilisé comme agent antiasthmatique. Comme les autres cannabinoïdes, il possède des propriétés favorisant le sommeil, à tel point qu’il est même connu sous le nom de cannabinoïde du sommeil. Il améliore la qualité du sommeil et est d’une grande aide pour les personnes souffrant d’insomnie.

Plan du site