Le harpagophytum, un anti-inflammatoire naturel puissant

harpagophytum

La griffe du diable ou harpagophytum est une herbe trouvée en Afrique du Sud. Elle contient des glycosides, des flavonoïdes et des secoiridoïdes lorsqu’elle est traitée. L’ibuprofène et l’extrait d’harpagophytum ont un effet anti-inflammatoire similaire. Cela rend les deux efficaces pour traiter les symptômes de l’arthrite tels que les douleurs articulaires. Des études cliniques ont, en effet, révélé que l’extrait d’harpagophytum est aussi efficace que l’ibuprofène.

L’harpagophytum : définition

La fleur de griffe du diable appartient à la famille de Pedaliaceae, originaire d’Afrique. C’est une plante commune dans sa famille ; son nom latin est harpagos. La fleur de griffe du diable a des crochets attachés à un animal à fourrure qui la frôle. D’où le nom de la fleur et de son fruit, le harpon végétal. La phytothérapie pratique vise à compléter le régime alimentaire de ses patients avec des herbes qui contiennent les composés actifs contenus dans les racines. La plante phare de San est un exemple bien connu d’une telle herbe. Elle est traditionnellement utilisée pour traiter la douleur, la fièvre et les infections des voies urinaires, entre autres affections. Les médecins européens ont commencé à s’intéresser de plus près à des propriétés curatives d’harpagophytum vers les années 1900. Les médecins allemands en particulier se sont intéressés à ses effets, et elle est finalement devenue plus couramment utilisée à la fois en homéopathie et en médecine traditionnelle. L’harpagophytum a été homologué en médecine traditionnelle française en 1989. Pour plus d'informations, cliquez sur santarome.fr

Bienfaits de l’harpagophytum

La griffe du diable et la membrane d’œuf sont présentes dans de nombreux compléments alimentaires destinés à améliorer le confort articulaire. Les capsules Apyforme « Articulations » contiennent de la griffe du diable, qui réduit l’inflammation, ainsi que du boswellia analgésique et une membrane d’œuf riche en glucosamine. La raison pour laquelle ces suppléments sont si populaires est que la griffe du diable possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Son efficacité à réduire l’inflammation l’a amené à être étudié par l’Organisation mondiale de la santé. Cela les a amenés à reconnaître son utilisation comme cliniquement prouvée dans le traitement de la douleur arthrosique. L’harpagophytum possède également des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui lui permettent de remplacer les AINS dans une prise en charge de douleurs musculaires, articulaires et tendineuses légères. En effet, il maintient la flexibilité et la mobilité des articulations tout en diminuant l’inflammation. De plus, il peut être utilisé pour gérer les douleurs articulaires, musculaires et tendineuses modérées. Les nombreux bienfaits de l’harpagophytum ne s’arrêtent pas là. Il peut soulager les symptômes de toute inflammation, y compris les irritations cutanées et les brûlures. Il est également utilisé pour bénéficier du système digestif, en plus de ses propriétés induisant l’appétit. Il travaille avec le foie et les voies biliaires pour maintenir leur bon fonctionnement.

Comment utiliser l’harpagophytum ?

Bien que cette plante soit traditionnellement utilisée en cure, son utilisation ne doit pas durer plus de 3 mois. On dit que la prise de 500 milligrammes de feuilles d’harpagophytum par jour procure un soulagement efficace de l’inflammation et des douleurs arthritiques. Il est recommandé de prendre des comprimés contenant de l’harpagoside pour obtenir un soulagement à long terme de l’arthrose. L’harpagophytum bio doit être utilisé en traitement de fond pendant au moins deux à trois mois. Il est déconseillé de prendre cette plante si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Cette plante peut provoquer de graves effets secondaires si elle est consommée en excès. Elle peut provoquer des ulcères gastro-intestinaux, des troubles gastriques, du diabète, de l’hypertension artérielle, des maladies cardiovasculaires et une insuffisance cardiaque si elle est mal utilisée. Les symptômes de surdosage peuvent inclure la diarrhée, des maux de tête, des nausées et des étourdissements. Il est préférable de consulter un médecin avant de compléter la griffe du diable lors de la prise d’anticoagulants oraux. Cela peut faire gagner du temps si cela est nécessaire pour un patient.

Ou acheter de l’harpagophytum ?

Il est important d’acheter de la griffe de diable de haute qualité avant utilisation. Évitez d’acheter des griffes du diable de mauvaise qualité qui ne soulageront pas ou n’aideront pas votre corps. De plus, achetez de la griffe du diable dans des extraits axés sur les harpagosides. De nombreuses études utilisent des extraits titrés à 5 % ; c’est le titrage le plus efficace possible. Il est également préférable de choisir un produit approuvé par l’étude issue de l’agriculture biologique certifiée ou d’un laboratoire qui fournit des certificats d’analyse de ses matières premières. Il est également essentiel de vérifier le produit final pour tout additif ou excipient, surtout s’il est supérieur à 5 %. Ledit complement alimentaire qui contient 40 % d’harpagosides est recommandé. Trouvez-le sur le marché et prenez connaissance du produit. Ce produit est l’un des meilleurs en raison de sa haute qualité et parce qu’il provient d’un programme durable qui utilise des ressources naturelles. Il est entièrement biologique, exempt d’additifs et de solvants et hautement coté.

Plan du site