Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques traditionnelles permettant de gagner facilement de l’énergie corporelle. Cela se manifeste bien évidemment par le biais des massages occidentaux. Parmi ces dernières, le Tui Na est aujourd’hui la plus reconnu et la plus utilisé grâce à ses vertus. Cependant, beaucoup de gens ignorent ses avantages par rapport aux autres techniques occidentales. En fait, le Tui Na fait partie des termes chinois signifiant pousser et saisir. Donc, vous allez dénicher à l’aide de ce guide la petite histoire cette technique traditionnelle et surtout ses bienfaits à l’organisme.

C’est quoi le Tui Na exactement ?

Parmi les massages traditionnels les plus utilisés dans les mondes, le Tui Na en fait partie. Il s’agit en fait d’un massage énergétique étant classé aujourd’hui dans les 5 premières branches de la médecine traditionnelle. En fait, le Tui Na est une technique venant de la chine. Il permet de bénéficier d’un massage thérapeutique à l’aide des manipulations de certains points dans plusieurs parties extérieures de votre corps. En outre, le terme « Tui » veut dire exactement « pousser » alors que le « Na » indique le fait de « saisir ». Grâce à la multiplicité des types de manipulations rencontrée dans le Tui Na, plusieurs maladies peuvent être guéries juste en touchant quelques points de votre corps. Aujourd’hui, ces manipulations sont au nombre de 300 d’après le professionnel en ce domaine.

Quels sont les bienfaits du Tui Na ?

Les Chinois pratiquant cette technique l’utilisent en fait dans plusieurs domaines, que ce soit à raison préventif ou thérapeutique. De nos jours, le Tui Na est accessible autant chez les enfants que chez les adultes. Grâce aux différentes preuves et au témoignage des bénéficiaires de ce massage, le Tui Na fait partie des tops de massages les plus employés dans le monde. Il peut en fait guérir plusieurs maladies telles que la maladie de Parkinson, la douleur relative à la fibromyalgie, les vertiges relatifs à l’arthrose cervicale et surtout la dysménorrhée primaire. En fait, le nombre de séances varie selon le type de la maladie. Pour la maladie de Parkinson, cela dure environ 6 mois dont une fois par semaine de traitement. Pour la fibromyalgie, cela nécessite 50 minutes de yoga dont la totalité des séances atteint les 8 et cela doit être accompagné de 15 minutes de massage.

D’où vient le Tui Na selon son histoire ?

Le Tui Na est une culture chinoise depuis des milliers d’années. En fait, le début de l’utilisation de cette technique s’inspire sur les inscriptions aperçues sur des carapaces et des os de tortues. Auparavant, elle était utilisée pour guérir les troubles digestifs des enfants et des adultes. Malheureusement, son emploi était interdit entre 1911 et 1949 durant la révolution communiste. Malgré cela, le Tui Na reprenait sa place en 1950 et la première formation en cette technique était lancée à cette période.